Blog

Un mariage d’hiver romantique au Grand Lodge Mont-Tremblant

Se marier l’hiver est l’occasion parfaite d’intégrer la saison au concept de mariage, surtout si les mariés sont passionnés de la neige…

Se marier l’hiver est l’occasion parfaite d’intégrer la saison au concept de mariage, surtout si les mariés sont passionnés de la neige, comme pour Mélissa et Brian. Bien sûr, la température est froide, mais pour ceux qui ne tolèrent pas la chaleur, c’est idéal!

Je remercie Mélissa et Brian pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me choisissant pour couvrir leur superbe mariage qui a eu lieu dans un environnement enchanteur des Laurentides au Grand Lodge Mont-Tremblant. Ce fut une magnifique journée accompagnée d’une douce température et d’une petite neige qui rendait le tout féérique. J’ai adoré le Grand Lodge qui s’est avéré un excellent choix pour célébrer un mariage en hiver.

Les mariés avaient tout prévu, et même si la cérémonie avait lieu à l’extérieur, des petits foyers au gaz avaient été placés ici et là, parmi les invités, pour faire en sorte que personne n’a froid. L’émotion des mariés et de leur famille était aussi palpable, et le fait que tout se déroulait à l’extérieur me força à sortir de ma zone de confort habituelle. Je pense qu’un mariage en hiver peut donner de splendides résultats photographiques, et ajoute un côté majestueux grâce au contraste de la neige et de la nature.

Le tout commença par un «first look» dans le chalet pour ensuite faire place à la cérémonie qui fut très intense en émotions. Les mariés et moi sommes ensuite partis sur le site de l’auberge pour capter en images leur amour et leur bonheur. Une magnifique réception au chaud dans l’hôtel suivait au coucher de soleil. Un mariage parfait, pour un couple de mariés hyper agréable et sympathique.

Je suis persuadé que les mariés garderont un souvenir tendre et romantique de leur journée de noces hivernale! Je recommande à tous de considérer cette période de l’année pour leur mariage, le sentiment de se marier en hiver est inexplicable et tout à fait magique!

Le photo/vidéo est maintenant disponible en ligne :

Récapitulatif – Mariages 2014

L’option photo/vidéo permet de rassembler les meilleures photos et de les immortalisées en son et images sur un design original. Vidéo disponible en ligne. Qualité 360p ou 720p. Aussi disponible en téléchargement.

L’option photo/vidéo permet de rassembler les meilleures photos et de les immortalisées en son et images sur un design original. Vidéo disponible en ligne. Qualité 360p ou 720p. Aussi disponible en téléchargement.

Un mariage d’automne romantique et cuivré

L’automne est une bien belle saison pour faire son mariage. Avec ses couleurs orangées et la douceur de son climat, la journée du mariage reste toujours imprégnée de souvenirs inoubliables.

L’automne est une bien belle saison pour faire son mariage. Avec ses couleurs orangées et la douceur de son climat, la journée du mariage reste toujours imprégnée de souvenirs inoubliables.

Ce fut d’ailleurs un plaisir de photographier le merveilleux mariage de Josée-Élise et Claude  qui forme un couple passionné et d’une grande gentillesse dans le cadre d’une superbe journée d’automne.

Tout d’abord, je dois remercier la clémence de dame nature pour avoir gardé au loin la pluie tout au long de la session de photos extérieure. À la minute où nous terminions, la pluie commençait.

Josée-Élise et Claude ont choisi d’échanger leurs vœux à l’église de Saint-Placide près d’Oka, et une réception conviviale avait lieu dans le chalet du parc d’Oka.

En guise de touche d’originalité, les mariés ont fait appelle à une magnifique envolée de papillons qui eu pour effet de ravir et d’émerveiller tous les invités, autant les petits que les grands.

Une journée parfaite, remplie d’amour, de bonheur, de joie et d’émotions!

Quand automne rime avec couleur et chaleur!

Heureusement pour Carole et Daniel, ce 27 septembre fut tout particulièrement magnifique, avec de la chaleur et des couleurs à profusion.

Heureusement pour Carole et Daniel, ce 27 septembre fut tout particulièrement magnifique, avec de la chaleur et des couleurs à profusion. Le ciel bleu était aussi au rendez-vous pour procurer aux mariés une journée de rêve. Ils échangèrent leurs voeux à la très belle église de Saint-Eustache et la réception eut lieu chez Constantin. Les photos de couple ont été prises à la maison de la culture de Saint-Eustache.

Des fiançailles dans le Vieux-Lachine

Une autre belle journée parfaite pour la prise de photo. Il s’agit ici des fiançailles de Marie-Eve et Marco.

Une autre belle journée parfaite pour la prise de photo. Il s’agit ici des fiançailles de Marie-Eve et Marco. La température était superbe, et le ciel à demi-voilé fit rejaillir une lumière douce et chaude.

Un mariage frisquet et humide, mais rempli d’émotions

C’est par une journée d’automne nuageuse, pluvieuse et sous les normales saisonnières que Geneviève et Robin se sont unis par les liens sacrés du mariage.

C’est par une journée d’automne nuageuse, pluvieuse et sous les normales saisonnières que Geneviève et Robin se sont unis par les liens sacrés du mariage. La cérémonie eut lieu à l’église de Saint-Sylvestre en Beauce, et la réception quant à elle se déroula à la salle communautaire de Saint-Narcisse. Malgré le froid et la pluie, les mariés eurent une journée merveilleuse et les résultats sont plus que satisfaisants.